Suresnes

cuisine et entrée dans l'appartement d'Anaïs & Kurt

Une cuisine en chêne contemporaine, avec son plan de travail en granit noir zimbabwé, sa crédence en zelliges et son piano de cuisson, ainsi qu’une bibliothèque en angle adossée à un placard d’entrée sur mesure qui se prolonge sur un ensemble de rangements autour de la cheminée… Une réalisation MGT au cm près!

Le Projet

les clients:

Dans l’entrée nous avions besoin d’une bibliothèque, d’un placard, et d’optimiser l’espace situé à gauche de la cheminée.

Margot a imaginé un “tout-en-un” qui respecte complètement les lignes de celle-ci. La cuisine existante était faite en dépit du bon sens, rien n’était pratique, il fallait tout repenser. Margot nous a fait 3 propositions. Celle qui comprenait un îlot/table et la création de sortes de “niches noires” quasi symétriques au milieu de panneaux de bois clair nous a emballés.

Nous sommes ravis de cette collaboration avec Margot. Elle a une grande qualité d’écoute, trouve des solutions astucieuses et esthétiques. Elle a également fait preuve d’une grande patience face à nos tergiversations et nos angoisses. Nous trouvons que son travail a apporté beaucoup de cachet à l’appartement !

Evolution du projet

MGT:

Anaïs & Kurt avaient plusieurs souhaits : une belle cuisine fonctionnelle qui permette à Kurt d’exprimer ses talents culinaires, une bibliothèque, l’espace entrée / cheminée à rendre pratique et esthétique.

La cuisine fut un défi, car il fallait cacher une multitude de gaines et tuyaux en tous genres, en restant fidèle aux partis pris de netteté et de charme. Dans l’entrée du séjour, côté cheminée on a créé un ensemble bibliothèque – placard cohérent et pratique.

Anaïs et Kurt ont été très sensibles aux lignes architecturales proposées, et surtout d’une grande patience face aux surprises techniques du chantier qui ont allongé nettement celui –ci! Merci pour votre enthousiasme !